Communiquer avec les goodies d’entreprise
14 janvier 2021Également appelés objets publicitaires, les goodies d’entreprises constituent un véritable levier de communication, qui vous permettront de vous distinguer de vos concurrents. Votre principal but étant d’attirer l’attention d’un maximum de clients potentiels, au moyen de ces petits présents. Ainsi, vous pourrez à la fois communiquer efficacement et créer un lien solide avec vos cibles. Le tout, pour un budget relativement moindre !
Les avantages d’utiliser des goodies d’entreprise ?
Les goodies sont avant tout des outils pratiques pour faire la publicité de votre entreprise, d’autant plus que les destinataires sont généralement contents de les recevoir. Contrairement aux publicités classiques qui sont trop envahissantes, les objets promotionnels sont tout sauf intrusifs. Il vous suffit de choisir des produits qui seront utiles au quotidien.De cette manière, les utilisateurs vous représenteront naturellement auprès d’autres personnes. Et en même temps, ils garderont un joli souvenir de votre marque. Ce qui lui fera certainement revenir vers vous, dans un avenir proche !
Le faible coût de ces cadeaux promotionnels constitue également un atout considérable. Comparés aux autres supports, ils sont effectivement beaucoup plus avantageux. Toutefois, il est primordial de porter une attention particulière à leur qualité, afin d’avoir la certitude que les objets plairont aux destinataires. Ces derniers ne prendront pas la peine de les exposer et de les conserver longtemps s’ils sont de qualité médiocre. Ce qui les mènera forcément à juger la qualité des produits ou des services que vous proposez.
Lesquels choisir ?
Vous pouvez notamment opter pour des goodies classiques : stylos, carnets, tasses de thé, t-shirts, casquettes, etc. Il vous est possible de choisir des objets publicitaires qui n’ont aucun lien avec votre activité. Par contre, faites en sorte qu’ils soient bien adaptés à vos cibles. Entre autres, pour des destinataires adolescents, privilégiez des lunettes de soleil, des sacs à dos, ou encore des enceintes Bluetooth. Si les utilisateurs que vous ciblez sont plutôt des familles, les sacs en tissu, les tasses de café et les bouteilles isothermes sont des idées intéressantes. Les stylos le sont également, d’autant plus qu’ils peuvent se prêter et tomber entre différentes mains.
Dans tous les cas, il vous est recommandé d’indiquer bien lisiblement le nom de votre entreprise. Bien entendu, les informations vous concernant y seront inscrites, en fonction de la taille de l’objet. Cependant, veillez à intégrer tout ce qui est essentiel. Mettez-vous d’ailleurs à la place des destinataires, pour ce faire. Et surtout, optez pour des objets utiles au quotidien et dont les gens se souviendront facilement.
Quand et comment les utiliser ?
Une fois que vous aurez les goodies à votre disposition, vous pouvez les distribuer. Vous pouvez par exemple offrir des petits sacs remplis de jolis cadeaux, vers la fin d’un événement ou durant un salon. Pour vous démarquer, grâce à une stratégie marketing plus originale, il vous est aussi possible de louer une cabine photographique automatique. Les photos ainsi prises pourront être directement envoyées vers les e-mails des utilisateurs. De nos jours, il est également tendance d’identifier les participants sur les différents réseaux sociaux.
Par ailleurs, vous pouvez offrir des cadeaux publicitaires à vos prospects lors d’un éventuel rendez-vous. Ainsi, ils se sentiront considérés et redevables envers vous, tant et si bien qu’ils voudront sûrement vous retourner la faveur. Mais si cette stratégie n’aboutit pas, au moins elle vous distinguera de votre concurrence, car vous avez été plus courtois. De plus, ces personnes pourront parler de vous à leur entourage. Ce qui accroitra sans conteste votre visibilité et votre réputation !