Entreprise : pourquoi choisir le télésecrétariat ?
3 août 2021Face à la concurrence de plus en plus rude, les entreprises doivent se montrer créatives pour répondre aux exigences des clients. Recourir aux services d’un prestataire externe en télésecréatariat peut être nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de vos activités tout en améliorant la gestion de la relation client.
Externaliser le secrétariat pour plus de souplesse
Confier la permanence téléphonique à un télésecrétaire présente de nombreux atouts pour les entreprises. Selon les spécificités de votre secteur d’activité, ce professionnel est en mesure de vous proposer une formule adaptée à vos besoins et vos problématiques. Ses services comprennent entre autres la gestion des appels entrants, le traitement des messages et courriers, ou encore la gestion des envois de publicité. Le service de télésecrétariat prend également en charge les formalités administratives ainsi que la gestion des agendas. La flexibilité des horaires du télésecrétaire représente un avantage considérable, les clients peuvent joindre l’entreprise à tout moment. Les opérateurs sont aptes à travailler le week-end et les jours fériés afin d’assurer la permanence de l’accueil téléphonique.
Réaliser un gain de temps avec le télésecrétariat
Quels que soient la taille de l’entreprise et le secteur d’activité, le secrétariat occupe une place importante au sein d’une entreprise. À travers diverses missions, il a pour rôle de veiller au bon fonctionnement de la société afin d’améliorer son image et assurer la satisfaction du client. Cependant, les tâches inhérentes à la gestion de la relation client peuvent s’avérer redondantes et chronophages. Faire appel à un prestataire offshore est donc nécessaire pour améliorer l’organisation en interne. En déléguant la gestion du secrétariat à un prestataire externe, vous réduisez la surcharge de travail de vos collaborateurs afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. C’est la solution idéale pour optimiser la productivité au sein de l’entreprise.
Le télésecrétariat pour réduire les dépenses
Outre le gain de temps précieux, l’externalisation du secrétariat vous permet également de réaliser des économies conséquentes. En effet, vous vous délestez des dépenses liées à l’acquisition des locaux et de l’équipement nécessaire à la mise en place d’un secrétariat en interne. Cette option vous permet également de réduire les charges sociales, telles que la TVA, les congés payés et la RTT, inhérentes au recrutement des salariés. Par ailleurs, le centre d’externalisation ne facture que les prestations réalisées, vous permettant de réduire les coûts tout en améliorant la qualité de votre permanence téléphonique.
L’expertise de professionnels au service des entreprises
Faire appel à un secrétaire externe vous permet de profiter du savoir-faire de personnes qualifiées, spécifiquement formées pour assurer la gestion de la relation client. Ces professionnels possèdent les compétences requises pour prendre en charge différentes tâches, allant de la gestion des requêtes de clients aux démarches administratives, en passant par le service après-vente. Les prestataires offshore ont également à leur disposition des outils et logiciels nécessaires à la réalisation de leur mission, ainsi que les connaissances requises à leur maîtrise. Par ailleurs, toutes les tâches inhérentes au secrétariat sont effectuées dans le respect des consignes et recommandations données par l’entreprise cliente, et ce dans la confidentialité des plus strictes.