Intégrer de la vidéo dans votre communication
11 janvier 2022Avec l’ère du numérique, la vidéo est plus que jamais à sa cime. Peu importe votre secteur d’activité, il est judicieux de l’inclure dans votre stratégie de communication pour augmenter votre visibilité et vos ventes. En effet, ces avantages sont bien nombreux.
Avec la puissance d’Internet, elle est capable de vous rapporter dix fois plus de nouveaux clients, tout en suscitant de la confiance et de l’engagement envers votre entreprise. Si le support vidéo ne fait pas partie de votre démarche marketing, il est temps de l’inclure. Vous trouverez dans cet article les avantages de la vidéo dans votre communication.
Communiquer efficacement avec vos futurs clients
Une vidéo vous permet de transmettre votre message de manière simple et concise. De nos jours, il existe plusieurs techniques créatives pour vous aider à atteindre vos objectifs. Le storytelling par exemple est un outil incontournable. Tout en racontant une histoire, vous amenez les internautes à mieux mémoriser votre message, par conséquent à créer une émotion voire une proximité avec votre marque.
Aujourd’hui, multiples sont les formats de vidéos qui donnent de nombreuses possibilités. Plusieurs entreprises proposent une réelle expérience aux consommateurs en utilisant les nouvelles technologies comme : la visite virtuelle, la vidéo 360°, l’animation 2D et 3D et bien d’autres. Vous pouvez faire appel à l’agence de production audiovisuelle D-light production qui offre des prestations s’adressant aussi bien aux PME qu’à la multinationale ainsi qu’à tous les secteurs d’activités. Choisissez une équipe d’experts qui sera à votre écoute pour tous renseignements.
Se démarquer de la concurrence
Quel que soit votre secteur d’activité, il est capital de susciter l’engagement chez vos consommateurs. L’intégration des contenues vidéos sur votre site Web et vos canaux de médias sociaux permet d’améliorer votre présence en ligne et vous différencie plus facilement sur le marché. Ceci augmente votre référencement sur Internet et donne donc plus de visibilité à votre entreprise. Vous attirez ainsi l’attention de votre cible qui adhère à vos valeurs, votre authenticité et vos produits.
Une image vaut mille mots, imaginez donc la valeur d’une vidéo. Elle a 80 % de chances d’apparaître sur une recherche Google.
Déclencher l’acte d’achat
Une vidéo publicitaire donne de l’assurance à votre clientèle. Beaucoup visualisent et se renseignent sur vous avant d’effectuer un achat sur Internet. C’est donc une opportunité alléchante pour votre entreprise, car, grâce à elle, vous pourriez présenter le fonctionnement ou l’avantage d’un produit ou service. Cette valeur ajoutée que vous apportez aux consommateurs les incitera à passer à l’action. L’utilisation de la vidéo dans votre stratégie de communication commerciale est absolument indispensable avec l’avènement du digital.
En résumé, la majorité des consommateurs préfèrent regarder une vidéo pour gagner du temps, au lieu de lire tout un article. Grâce à l’essor du numérique et l’accessibilité de la 4G, les plateformes de diffusion de vidéos ne font qu’augmenter. La vidéo est donc un outil qu’il faudrait intégrer dans votre communication marketing. C’est une démarche performante pour l’accroissement de votre visibilité sur Internet.