Choisir la tablette pour les pros
10 février 2015Véritable technologie du moment, les tablettes tactiles commencent à bien s’adapter aux milieux professionnels qui n’hésitent pas à les utiliser.
Technologie d’écran, ergonomie, autonomie, connectivité… la tablette possède toutes les caractéristiques d’un ordinateur portable, alliées à un aspect pratique et intuitif indéniable. Après l’avoir utilisée, il vous sera difficile de vous en passer.
Choisir une tablette pour votre entreprise
Selon votre activité, votre tablette tactile devra répondre à différents besoins. Légèreté, rapidité, résolution de l’écran… il vous faudra choisir parmi ces caractéristiques ou les combiner en fonction de vos usages, si vous êtes en déplacement par exemple, ou si vous souhaitez avoir un support de présentation pour vos clients.
Au-delà de l’apport technologique, la tablette tactile devient une véritable valeur ajoutée pour un professionnel.
Vous allez pouvoir notamment proposer au client une vision simple, concrète et interactive de votre produit ou service.
En plus des recommandations que vous lui donnerez, vous pourrez appuyer vos propos grâce à des démonstrations audiovisuelles, des diaporamas, des graphiques, etc.
La tablette complète l’expertise du professionnel en proposant un accès à internet grâce au wifi, qui vous permettra de naviguer sur le web sans fil et ainsi, être réactif et faire preuve de spontanéité lors d’une présentation.
L’outil pratique par excellence
Les tablettes tactiles sont un bon outil de travail qui accueillent des tableurs, traitements de textes, agendas et autres applications indispensables pour un usage professionnel. La force de la tablette réside donc dans sa polyvalence et surtout la capacité à vous suivre partout où vous vous déplacerez, à l’intérieur comme à l’extérieur du bureau.
Elles sont pratiques pour consulter ses e-mails, ses statistiques d’entreprise, et ce, rapidement.
Les tablettes peuvent également communiquer avec d’autres appareils multimédias, le but étant de partager du contenu ou d’afficher une image ou une vidéo sur un téléviseur.
En somme, on peut facilement percevoir que grâce à cette technologie, les relations client/entrepreneur sont dynamisées, plus vivantes, intéressantes et attractives.