Connexing : la téléphonie d’entreprise éco friendly
14 mars 2017Il existe de plus en plus d’entreprises françaises soucieuses de l’impact que peut avoir leur activité sur l’environnement. C’est le cas de Connexing, société fondée en 2009, spécialiste de la téléphonie d’entreprise. Mais la vision de cette entreprise innovante va plus loin que ça. Non seulement elle commercialise des équipements de téléphonie pour les professionnels, mais elle s’occupe également de la réparation de ses produits vendus et de leur recyclage, ainsi que de la distribution de téléphones éco-recyclés.
Une identité plurielle
La société Connexing, menée par son directeur Yves Le Gohebel, se base sur une expérience de 20 ans pour mener à bien ses actions de vente auprès des professionnels des entreprises. Elle propose du matériel neuf et éco-recyclé à des prix défiants la concurrence. Forte de sa relation avec son réseau de partenaires, elle s’engage ainsi à négocier ses tarifs par rapport au marché, permettant de faire profiter ses clients des meilleurs prix en termes de téléphonie d’entreprise. Une équipe d’experts se tient à disposition pour conseiller et accompagner les entreprises dans le choix et le cycle de vie de leur matériel téléphonique.
Connexing est donc présent sur plusieurs leviers de gestion de ses produits. Cela débute de manière classique par la commercialisation de téléphones et d’accessoires neufs : smartphone, téléphone filaire ou sans-fil, casque téléphonique, talkies-walkies, etc. Dans une démarche éco-citoyenne, l’entreprise s’engage aussi à la réparation de tout matériel vendu afin de limiter l’usage de composants électroniques et autres matériaux plastiques. Avec sa gamme éco-recyclée, l’entreprise propose la vente de matériel d’occasion recyclé à moindre coût. Enfin, pour éviter la destruction totale du matériel téléphonique en fin de vie, Connexing propose de reprendre ses produits. Ainsi ils en récupérent les composants en tant que pièces détachées pour qu’elles aient une nouvelle vie. Moderne et vivant avec son temps, Connexing prouve donc qu’il peut être très simple d’être éco-responsable. Et cela tout en générant des bénéfices commerciaux, tout en garantissant la satisfaction du client.
L’écologie au cœur des valeurs de l’entreprise
Pour Yves Le Gohebel, inscrire l’écologie au sein de son activité commerciale BtoB est un atout majeur. Cela compte autant pour la croissance et le développement de son entreprise que pour l’impact bénéfique sur l’environnement. Son engagement touche différentes étapes du processus de fabrication, de vente et d’après-vente. Avant l’achat, les experts de Connexing accompagnent les entreprises dans le choix de leur matériel. Cela favorise des produits à basse consommation électrique. L’acheminement de ces produits à destination des clients est aussi optimisé de façon à diminuer l’empreinte carbone dû au transport des marchandises.
La réparation du matériel acheté participe à la réflexion sur une nouvelle façon de consommer, plus responsable, moins polluante. Au-delà de proposer du matériel neuf, Connexing propose également à ses clients la vente de produits éco-recyclés, moins chers et avec une garantie rallongée. L’objectif est aussi de réduire l’empreinte carbone de 4 fois par rapport à un téléphone neuf. Enfin, la société favorise le recyclage de ses produits inutilisés, obsolètes et en fin de vie. Les composants fonctionnels sont ainsi réutilisés pour la fabrication de nouveaux produits.