Flag publicitaire : comment garantir un impact visuel fort de la PLV ?
10 novembre 2016Il n’est pas toujours évident de parvenir à capter l’attention de ses clients sur lieu de vente. Pour pouvoir les inciter à entrer dans le magasin, il est important de se servir d’un outil de communication efficace ou PLV extérieur. Rien ne vaut l’usage des drapeaux publicitaires. Voici de bons conseils d’expert pour trouver le flag le plus adapté à ses besoins.
1. Penser au message et aux variations de couleurs
Il est d’abord crucial de penser au message à transmettre. L’efficacité du flag publicitaire en dépend. Il sera visible de loin si le message est lisible, constitué d’une grande taille de caractère et d’un bon contraste de couleurs. Pour garder la voile visible de loin, il faut mettre en avant plan un message court aux couleurs contrastées, ainsi que le logo de l’entreprise. Et sans oublier effectivement ses coordonnées. C’est également de cette manière que l’entreprise indique sa présence aux nouveaux clients lors des salons ou évènements professionnels en tout genre.
2. Choisir la forme, taille adaptée selon l’occasion
Au moment de la création du flag publicitaire, l’entreprise doit anticiper une forme (aile, ronde ou en goutte d’eau) et une taille adaptées au lieu d’implantation. Qu’il s’agisse d’un emplacement à côté de son stand (lors des événements professionnels) ou devant son magasin, il faut retenir que le contexte peut changer le choix du support donc gare à ceux qui pensent que les voiles n’ont pour objet que d’indiquer la présence à ses clients, et qu’il est possible d’en faire usage à tout moment en tous lieux. En fait, il existe différents types de voile publicitaire, dès lors, opter pour le bon support selon l’occasion est un principe à révérer. Comme quoi un drapeau publicitaire est exigé dans une approche plus évènementielle.
3. Choisir un modèle optimisé, pratique et résistant
Dans l’intention de préparer son stand et de valoriser son commerce au regard de la concurrence, d’attirer de nouveaux clients, l’entreprise a tout intérêt à choisir le meilleur modèle possible, dont les critères est comme suit :
- La voile doit être adaptée à toutes conditions climatiques (réchauffement, refroidissement, pluie, etc.),
- Le système de fixation doit être pratique et correspondre à la surface disponible du sol,
- La surface imprimée doit être optimisée selon l’environnement et l’évènement,
- Le visuel de circonstance doit faire la part belle aux couleurs vives et incorporer des signalétiques directionnelles ou d’orientation pour guider les clients jusqu’au stand ou magasin.
4. Faire appel à des professionnels
L’efficacité de l’outil flag publicitaire dans la notion publicité sur lieu de vente (PLV) varie selon sa conception et fabrication, de par le visuel de circonstance, les impressions, et le système de fixation, etc. Pour assurer un impact visuel fort, il est conseillé de faire appel à des professionnels en PLV Drapeau. De cette manière l’entreprise pourra recourir à des solutions les plus adaptées à leurs besoins (petites ou grandes séries). Les professionnels préconisent le modèle le plus idéal pour une utilisation extérieure en fonction de l’évènement.