Les étapes importantes pour gérer la réputation de vos médias sociaux
24 juin 2020La réputation peut affecter les décisions d’achat et influencer la croissance ou le déclin d’une entreprise.De nombreuses entreprises utilisent les médias sociaux pour développer leur réputation en ligne, gérer et répondre pendant une crise et surveiller la conversation pour prévenir de futures crises.Essayez de rechercher les noms de votre entreprise et de vos produits pour évaluer votre réputation en ligne. Que voyez-vous dans les 10 premiers résultats de recherche? Dans cet article, nous mettons les points sur les i et nous vous aideront sur les différentes étapes afin de gérer votre réputation sur les réseaux sociaux.
1. Décidez quel type de réputation vous voulez mettre en place
Tout d’abord, vous devez décider vous-même du type d’e reputation que vous désirez avoir sur les réseaux sociaux.Cherchez-vous à être perçu comme une marque sérieuse ou comme une personne présente dans l’industrie ?
Voulez-vous être reconnu pour vos commentaires faciles à comprendre comme @Wendys ou plus sérieux comme @WashingtonPost ? La première étape pour bâtir votre réputation sur les réseaux sociaux est de solidifier la personnalité de votre marque.
2. Évaluez votre réputation actuelle sur les réseaux sociaux
Deuxièmement, vous devez effectuer une évaluation de votre réputation actuelle sur les réseaux sociaux. Vous devez savoir comment les gens vous perçoivent avant de modifier votre stratégie d’image.La chose la plus évidente à faire, ici, serait d’utiliser un outil comme le Brand Grader de Mention. Vous pouvez l’utiliser pour déterminer quelles sont les forces et les faiblesses de votre réputation en ligne.
Vous pouvez également utiliser Mention ou Google Alerts pour suivre ce que les internautes disent de vous ou de vos concurrents sur le web. Pour cela, utilisez Go Fish Digital pour surveiller plusieurs sites Web identifiant les critiques négatives.Ces outils vous permettent de suivre plus facilement l’activité en ligne afin de mieux gérer votre réputation en ligne.
3. Élaborez une politique en fonction de vos objectifs
Il est important de définir une politique efficace pour que vos employés la respectent. Pour bâtir votre réputation sur les réseaux sociaux, gardez à l’esprit que vos salariés doivent être en accord avec vos objectifs finaux.
Voici quelques points à considérer :
- Ne leur permettez pas de publier librement, en particulier sur l’entreprise.
- Ne partagez jamais de données sensibles avec le public, qu’il s’agisse d’informations financières ou juridiques.
- Maintenez un certain niveau de professionnalisme lorsque vous publiez sur votre entreprise.
4. Élaborez une stratégie en fonction de vos objectifs
Vous ne pouvez pas élaborer une stratégie pour vos médias sociaux sans déterminer votre objectif final. Cela s’applique également pour la construction et le maintien de votre réputation sur les réseaux sociaux. Les éléments à considérer ici sont les suivants :
- Les plateformes à utiliser (comme nous avons pu le voir ci-dessus)
- La présence de vos concurrents sur les différentes plateformes
- La recherche de mots clés et l’optimisation pour les moteurs de recherche
- Comprendre les besoins et les attentes du public
- Rechercher des idées pour créer un contenu de qualité
- Utiliser des titres accrocheurs et convaincants, des CTA, etc.
- Inclure des éléments visuels comme des images, des vidéos, des infographies, etc.
5. Surveillez et optimisez
La surveillance continue est une étape incontournable. Découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous et, à l’inverse, ce qui ne fonctionne pas.
CONCLUSION
La gestion de votre e- réputation sur les réseaux sociaux n’est en aucun cas une tâche facile. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous en sortir ! Vous devez simplement trouver le moyen d’y parvenir en utilisant les bonnes techniques. L’équipe de Laudans vous aidera à aboutir aux meilleurs résultats. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’agence sur cette adresse : https://laudans.com/.
Nous espérons que ce guide vous aidera !