Quel marketing payant choisir et pourquoi ?
16 décembre 2021Le marketing payant est une publicité basée sur le paiement par clic. Il s’agit de l’une des techniques de marketing digital les plus plébiscitées. Il consiste pour les annonceurs à payer une modique somme chaque fois que les internautes cliquent sur un lien donné. Quels sont les avantages de cette stratégie et quel marketing payant choisir ? Voici les réponses.
Pourquoi faire du marketing payant ?
Le marketing payant offre plusieurs avantages. D’abord, il vous permet d’attirer rapidement des prospects prêts à acheter. En effet, grâce à cette stratégie, il est possible de personnaliser son audience et d’avoir un certain contrôle sur vos annonces. Vous pouvez, en fonction de la destination de vos annonces, cibler la langue, la situation géographique, l’âge, le sexe ou encore certains centres d’intérêt beaucoup plus spécifiques.
Ensuite, il s’agit d’un choix bien plus efficace sur le court terme. Pour un site web fraîchement lancé, le marketing payant est la meilleure possibilité pour augmenter rapidement son trafic et donc de gagner en visibilité. Enfin, cette stratégie a le mérite de la simplicité et les résultats sont rapides. Par exemple, dès que votre annonce est mise sur la toile, vous êtes visible de manière quasi instantanée et vous pouvez recevoir quelques heures après un trafic bien ciblé. Il s’agit alors d’un excellent moyen pour obtenir une grande conversion des prospects en clients.
Quels sont les différents types de marketing payant ?
Il existe trois différents types de marketing payant. Vous avez dans un premier temps le marketing payant basé sur le coût par clic maximal. En tant qu’annonceur, vous pouvez définir vous-même le montant maximal que vous êtes prêts à dépenser pour chaque clic. Dans un second temps, vous avez le marketing payant basé sur le coût par clic moyen. Ce dernier varie généralement en fonction des prix. Il s’agit d’un véritable indicateur de performance à l’instar du CPM pour obtenir un grand nombre de clics avec un budget relativement faible. Enfin, vous avez le marketing payant dont le coût par clic final prend en compte le classement de l’annonceur et le marketing digital maximal.
Quel marketing payant choisir et pourquoi ?
Le marketing payant le plus conseillé dans une stratégie de communication est certainement le paiement par clic maximal. L’un des principaux atouts de cette stratégie marketing demeure son ciblage extrêmement pertinent. Mieux, il vous permet de maîtriser votre budget. Vous savez combien vous allez dépenser pour vos campagnes publicitaires. En fonction du prix des expressions et des mots-clés sur lesquels vous désirez vous positionner, vous avez la possibilité de déterminer le budget journalier maximal de votre campagne.
Avec un marketing basé sur la définition de votre coût par clic maximal, vous pouvez également faire du remarketing. Il s’agit d’une stratégie digitale qui consiste à afficher de manière très efficace vos annonces uniquement pour les internautes déjà venus sur votre site web. Vous pouvez décider par exemple de mettre un article dans le panier d’un internaute sans pour autant concrétiser l’achat. L’autre possibilité, c’est que vous pouvez décider que votre annonce soit diffusée sur l’écran d’un visiteur qui a déjà consulté votre site.