Quelle plateforme de freelance choisir dans le marketing ?
1 octobre 2021Selon les dernières statistiques, il y aurait environ 700 000 freelances ou travailleurs indépendants en France.
Comme la technologie prend de plus en plus d’ampleur au sein de la société actuelle et qu’elle a l’avantage de permettre aux gens de travailler là où ils veulent et quand ils le souhaitent, de plus en plus de salariés se lancent dans l’entrepreneuriat.
Quels avantages à être freelance ?
Qu’il s’agisse d’avoir de la liberté professionnelle, de la flexibilité, ou encore de progresser à son rythme, les avantages d’être freelance sont nombreux, et même si le quotidien des indépendants n’est pas toujours simple, ceux qui se lancent connaissent déjà les risques.
Une chose est sûre, c’est que les freelances ne sont plus obligés de compter uniquement sur du bouche-à-oreille, les réseaux sociaux ou encore le démarchage pour trouver des missions. Ils peuvent désormais se fier au digital pour mettre toutes les chances de leur côté, notamment à travers les plateformes freelances, qui sont devenues de loin l’une des meilleures options.
Au cours de ces dernières années, plusieurs plateformes en ligne sont apparues et permettent aux freelances d’être mises en relation avec de potentiels clients. C’est un avantage conséquent lorsque l’on souhaite développer son réseau et gagner de nouveaux clients.
Grâce à ces plateformes, les indépendants ont la possibilité de trouver tous les types de missions adaptés à leurs compétences et domaines d’expertise. Que ce soit dans le digital, le graphisme, le design ou encore le marketing, les offres sont multiples.
Des spécificités pour certains secteurs ?
Peu importe le domaine d’expertise d’un freelance, trouver des missions peut parfois s’avérer être une tâche fastidieuse, surtout lorsqu’il s’agit de la première.
En ce qui concerne le marketing plus particulièrement, la recherche de missions peut se faire sur des plateformes telles que Fiverr, Upwork ou encore, Malt, qui est probablement l’une des meilleures.
En effet, cette plateforme en ligne entièrement gratuite rapproche les freelances et les entreprises partout en France et en Europe. Des outils innovants et performants sont disponibles pour faciliter les mises en relation, et si vous ne connaissez pas encore la plateforme, découvrez ici l’avis sur Malt du site Web & SEO qui est plutôt convaincant.
Cette plateforme prend de plus en plus d’ampleur sur le marché français et Européen, et peu importe le domaine d’expertise d’un indépendant, chacun y trouvera son compte. Les experts du marketing n’en seront pas moins délaissés. Ils trouveront de quoi se satisfaire en matière de mission et de tarification.