Comment trouver un meilleur nom de domaine pour son site web ?
22 décembre 2016Choisir un nom de domaine pour son site web est une étape difficile à entreprendre. Une seule erreur et tout le travail accompli sera perdu ! Il faut donc bien se renseigner sur les meilleures façons de se procurer un nom de domaine efficace et pertinent comme faire une analyse de nom de domaine. Voici comment faire.
Les noms de domaine recommandés
Pour améliorer le positionnement d’un site web, des conditions préalables devront être respectées. La première consiste à rester simple. Plus le nom de domaine sera court, plus il sera lu et compris, et plus il fera effet sur les visiteurs. Il ne doit dépasser les 69 caractères alpha numériques.
Il faut également rester original. Pour ce faire, il faut procéder à la vérification des noms de domaines déposés avant tout enregistrement. Cela pourrait créer des problèmes juridiques. Afin de ne pas se retrouver avec le même problème, il faut à l’avance chercher 2 à 4 noms de domaines. De nombreux sites proposent la vérification rapide et une analyse du nom de domaine des marques françaises et internationales.
Une autre solution pratique, c’est de les proposer oralement à ses proches et les faire choisir le meilleur. Après avoir choisi et vérifié son nom de domaine, il importe d’opter une extension en .com ou en .fr en fonction du pays. Pour cela, il faut savoir cibler son public. Le mieux, c’est de choisir .com pour plus de visibilité sur Internet.
Ce qu’il faut lister
Pour une bonne recherche de nom de domaine, il est également plus pratique de lister des mots-clés dans l’univers de sa marque. Pour les trouver, il faut utiliser un dictionnaire de synonymes ou organiser des séances de brainstorming. Il faut également lister les suffixes comme : ly, fy, rama, et le nom de la ville de sa localité, etc. C’est à partir de cela que se formeront des combinaisons inattendues, mais plus originales.
Il ne faut jamais oublier que le référencement du site se base sur les mots-clés. Il aura plus de chance d’être vu et consulté par les internautes s’il en comporte. Ce sont les mots-clés qui aiguilleront ces derniers au sein des différentes pages proposées par Google. Le listing des mots-clés et des suffixes entre donc dans le cadre de l’analyse du nom de domaine.
Les actions à éviter
Pour optimiser le référencement de son site, il est conseillé de suivre quelques règles. Il y a nombreuses habitudes du rédacteur à bannir dans la création et le positionnement d’un site sur le web. Il faut savoir enlever tous les jeux de mots inclus dans le nom de domaine. Ils sont difficiles à mémoriser aussi bien par le créateur du site que par les visiteurs.
Il faut également s’abstenir d’abuser sur l’emploi des chiffres. C’est également difficile à se rappeler. L’internaute ne saura pas également si cela doit s’écrire en lettre ou non. Mieux vaut donc ne pas l’emmener dans la confusion et l’incertitude. Il faut aussi éviter les traits d’union et les tirets. Ils ne font que rallonger la lecture et la saisie sur Internet. Ils ne sont utiles qu’en cas de nom de domaine composé de deux mots et plus. De plus, Google pénalise également l’emploi abusif des chiffres et des tirets dans l’analyse domaine. Il faut également se passer d’utiliser des accents et des virgules.